Charles MORREN - Annales de la Société royale... - Lot 570 - Morel de Westgaver

Lot 570
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 950EUR
Charles MORREN - Annales de la Société royale... - Lot 570 - Morel de Westgaver

Charles MORREN - Annales de la Société royale d'agriculture et de botanique de Gand, journal d'horticulture et des sciences accessoires. Tome I [- V].

Gand, Local de la Société; Bruxelles, Muquardt (...), [1845-1849]. 5 volumes in-8, demi-chagrin marron, plats de percaline brune, dos à nerfs, titre, tomaison et nom de l'auteur au dos en lettres dorées.
Vaste somme rédigée par Charles Morren (1807-1858) botaniste et horticulteur gantois, directeur du jardin botanique de l'université de Liège. Elle est illustrée de 5 titres gravés identiques par Charles Onghena et 291 planches lithographiées en couleurs, 9 planches en noir, 1 plan en couleurs et 1 en noir. Les planches en couleurs, dont certaines ont été rehaussées ou gommées, représentent des fleurs ou des fruits. Parmi les planches en noir, figurent notamment le château et les serres du chevalier Heynderycx, sénateur et vice-président de la Société royale d'agriculture et de botanique de Gand. Le plan en couleurs figure le jardin de campagne du louvaniste Rosseels, premier lauréat du 131e concours de l'Exposition nationale de Bruxelles en 1848. Quelques pâles rousseurs disséminées. BEL EXEMPLAIRE.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue