Lot n° 373
Estimation :
50 - 60
EUR
Result without fees
Result
: 50EUR
- Lot 373
[Joseph ADDISON & RICHARD STEELE ]- Le Spectateur ou Le Socrate moderne, oÙ l'on voit un portrait naïf des moeurs de ce siècle. Traduit de l'anglois. Tome premier [- septième].
Amsterdam, Arkstée & Merkus 1746-1750. 7 volumes in-12, veau brun de l'époque, dos orné à cinq nerfs, pièces de titre et de tomaison (plusieurs coiffes arrachées, certains plats frottés et/ou tachés).
Portrait de Richard Steele en frontispice de 4 volumes; frontispice allégorique répété dans 3 autres tomes. Un 8e tome parut en 1788.
Ce quotidien londonien, fondé par Joseph Addison et Richard Steele, parut de 1711 à 1712. Il connut un franc succès et était lu par 6000 Londoniens à l'époque. Les recueils sous forme de volumes furent constamment réédités au cours des XVIIIe et XIXe siècles, et traduits en français.
Barbier, IV, 560.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue